Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alstom avance après l'accord de vente avec Knorr-Bremse
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 10:31

Photo du logo d'Alstom

Photo du logo d'Alstom

Le titre Alstom a pris jusqu'à 6,7% lundi, atteignant un plus haut depuis octobre, après que l'entreprise a annoncé la vente de son activité de signalisation ferroviaire conventionnelle en Amérique du Nord au fabricant de freins allemand Knorr-Bremse.

Alstom avait annoncé vendredi avoir conclu l'accord avec Knorr-Bremse pour un prix d'achat d'environ 630 millions d'euros.

Le titre Alstom prenait 1,49% à 15,33 euros à 08h07 GMT, après avoir grimpé jusqu'à 6,7% en début de séance. L'action Knorr-Bremse prenait elle 4,04% au même moment.

"Nous avons réduit nos estimations de bénéfice par action de 2%, mais la transaction marque une étape importante dans la mise en œuvre du programme de désendettement de 2 milliards d'euros du groupe, qui devrait être détaillé davantage le 8 mai," a commenté Deutsche Bank dans une note.

JP Morgan perçoit la vente comme positive pour le titre et s'attend à ce que la cession ait un effet dilutif d'environ 20 points de base sur les marges.

(Reportage Clément Martinot, rédigé par Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

21,410 EUR Euronext Paris +2,24%
86,100 EUR XETRA +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...